Tuesday 15 February 2011

Mariage et réveillon

31 décembre 2010

Celia avait été conviée à jouer le rôle primordial dans le mariage de demoiselle d'honneur, porteuse des alliances. Elle avait donc le privilège de porter une robe magnifique que Tabitha avait choisie, de participer à une séance photo avec le photographe officiel, et d'arriver auprès de la mariée sur le lieu de la cérémonie. Je l'accompagnais, tandis que Gaël s'était joint aux restes des invités, qui nous attendaient sous un soleil de plomb, en plein air, sur un rocher avec vue sur la savane… un lieu magnifique pour un mariage intime et grandiose à la fois.



L'arrivée de la mariée, assise sur le siège du traqueur, en 4x4, par la piste fit son petit effet. 




Le chauffeur n'était autre que notre guide des safaris enfant, et il fut ravi d'aider Celia à descendre sans salir sa belle robe.


La cérémonie était présidée par un des amis proches de Tabitha et Lee, et les mots échangés étaient très émouvants. Celia a bien rempli son rôle, et a apporté les alliances, dans un petit sac-bourse, au bon moment, encouragée par la belle-sœur de Lee, témoin du mariage.














Après quelques rafraichissements, nous avons tous profité du coucher de soleil, avant que des 4x4 nous reconduisent à l'hôtel pour la réception. 
















Le repas de noces, et de réveillon, était exceptionnel, avec entre autres du pâté d'antilope, du steak, de l'agneau, et une pièce montée en chocolat. Lee, fin œnologue, avait marié un vin d'Afrique du Sud différent avec chaque plat.


Celia a tenu le coup jusqu'à environ 22h30, puis épuisée, elle est tombée KO dans les bras de Gaël. 


Le champagne fut débouché à minuit pour fêter la Nouvelle Année 2011, et la piste de danse commença à s'animer.

Nous rejoignîmes notre chambre vers 1h du matin… avec des rêves plein la tête.

Pas de safari matinal le lendemain, mais un petit déjeuner complet en plein air dans la brousse, avec grillades au feu de bois, et salade de fruits exotiques. Juste de quoi nous donner des forces pour la journée.




No comments:

Post a Comment