Friday 18 February 2011

L'anniversaire d'Anna

2 janvier 2011

Peu reposés de notre nuit chez Jessica, et après une longue attente pour pouvoir la nourrir, nous étions nous même affamés, n’ayant mangé que des fruits depuis le départ de notre hôtel précédent. 


Sur la piste nous ramenant à la civilisation nous avons vu un panneau pour un restaurant appelé "à l’envers". Le lieu tirait son nom d’un énorme baobab situé à proximité (les branches d’un baobab sont très similaires à des racines, donnant l’impression que l’arbre est "à l’envers").



De copieuses crêpes nous attendaient dans un décor charmant pour un petit déjeuner tardif.



Après une visite au supermarché de la petite ville la plus proche (aux rayons étonnamment peu garnis) pour le repas du soir, nous nous dirigeâmes vers un parc qui recueille des animaux qui ne pourraient plus survivre dans leur milieu naturel (essentiellement des petits ayant perdu leur mère).

En attendant l'heure de la visite, et pour fêter l’anniversaire d’Anna, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant d’excellents steaks pour un déjeuner tardif. Celia en a profité pour faire de la balançoire.




Dans le zoo, nous avons pu caresser un guépard, voir de très près de nombreux oiseaux et mammifères, dont un bébé rhinocéros qui semblait vouloir communiquer avec Celia.








 



Celia fut presque traumatisée par les rugissements d’un lion à quelques centimètres d’elle.

No comments:

Post a Comment