29 décembre 2010
Une des raisons principales de nos vacances en Afrique du Sud à ces dates était la gentille invitation de nos amis Tabitha et Lee (le parrain de Celia) à leur mariage. Ce jour là, nous les attendions donc, car ils devaient passer nous chercher, pour nous conduire en minibus, ainsi que les autres invités, vers l'hôtel de montagne, Bongani Lodge, situé en bordure du parc naturel de Kruger, où devaient avoir lieu les festivités…
Malheureusement, leur chauffeur de minibus leur avait "posé un lapin", et le ramassage prévu à 10h, ne s'effectua donc qu'à 15h… En attendant, nous profitions de la piscine et de la terrasse de notre hôtel, où Celia commença studieusement un nouveau cahier de vacances sur l'écriture.
Puis les kilomètres s'enchainèrent… Parvenir jusqu'à l'hôtel était une aventure en soi… Après avoir quitté la route nationale, il fallait faire environ 30 minutes de piste pour atteindre le parking. Ensuite, des 4x4 venaient nous chercher pour encore une demi-heure d'ascension escarpée. C'est donc à la nuit tombée, seulement vers 21h30, que nous arrivions, fatigués, à l'hôtel.
Notre chambre, dans un petit chalet individuel, était splendide. Une grande baignoire y trônait, à coté d'un lit entouré d'une moustiquaire. Des poudres apparentes soutenaient le toit de chaume. Pour les douches, deux choix étaient possibles, à l'intérieur, ou à l'extérieur ! Pour Celia, un canapé-lit avait été préparé.
No comments:
Post a Comment