Tuesday, 15 February 2011

Safari, sous la pluie

30 décembre 2010

A peine descendu du minibus, Gaël est prêt à repartir. Nous avons convenu que Tabitha, qui reste dans son chalet pour quelques préparatifs de mariage, pourra garder Celia pendant que Gaël et moi profitons du safari-photo du soir (interdit aux enfants). Le temps se couvre, mais advienne que pourra ! Nous voulons en profiter au maximum.


Nous prenons la route avec 2 guides (un chauffeur et un traqueur) et un autre couple d'amis de Lee. L'ambiance est détendue et le ton enjoué… Pour sûr, nous n'allons pas nous ennuyer. Le ciel est gris, et l'air assez frais, ce qui contraste avec le reste de la journée. Nous partons en quête des éléphants, au plus loin de l'hôtel, tout près de la limite avec le parc de Kruger. En chemin, Gaël et moi échangeons nos impressions positives sur nos journées respectives.

Cette fois, le premier arrêt sera pour des singes, perchés dans les arbres. 



Suivront les antilopes aux fesses marquées d'un M noir, et surnommées dans le bush des "McDonalds", elles sont le "fast food" de la jungle, tant pour les lions que pour les chasseurs. 



Nous découvrons la flore et la faune, des espèces d'oiseaux, des pintades sauvages, des francolins. Les girafes sont encore là. Depuis le matin, les buffles ont bougés. Mais… pas d'éléphants !


Une pluie violente s'abat sur le 4x4 à toit ouvert. Les ponchos fournis par l'hôtel ne nous protègent que partiellement, car l'eau fraiche ruisselle dans notre dos puis coule sur la banquette, nous mouillant complètement les fesses !

Après une bonne heure d'averse, c'est l'accalmie, et le moment d'une petite pause apéritif, vin rouge (d'Afrique du Sud bien entendu), cacahouètes, et saucisse sèche de bœuf.

Dans l'obscurité de la piste du retour, notre traqueur découvre de façon épatante et improbable un minuscule caméléon dans un buisson à 20 mètres de la voiture ! Puis le bruit des grenouilles nous entourent au passage d'un pont.

Pendant ces 4 heures, Celia a aussi passé de bons moments avec son parrain et sa famille. Elle a été la petite star (comme elle aime l'être). Nous nous retrouvons tous autour du diner au restaurant de l'hôtel.

No comments:

Post a Comment