Tuesday, 15 February 2011

A la recherche des rhinocéros

31 décembre 2010

Pour pouvoir refaire un safari photo matinal pour adultes, nous avions arrangé un babysitting pour Celia pour ce matin. Le safari devait être de 5h30 à 8h30 environ, et ces derniers jours, Celia dormait de toute façon jusqu'à 8h. Il faisait jour dès notre départ. Nous partions à la recherche de rhinocéros, ainsi que de tout le reste de cette nature sauvage du bush.




Encore une fois, nous étions gâtés, et ravis de voir les girafes et les antilopes. Une girafe s'était attardée près d'un point d'eau, espérant boire. Elle se penchait doucement, mais toujours sur ses gardes, et sans doute gênée par notre présence, elle hésitait. Ce simple spectacle était magnifique.


Notre guide nous a montré l'arbre qui donne les fruits de marula, célèbres pour la liqueur "Amarula" (un genre de Baileys version Afrique du Sud).

Nous avons fait à mi-route une petite pause café, avec les biscuits très secs dont les Africains du Sud raffolent, les "rusks" (entre des biscottes et des biscuits très épais).



A notre retour, Celia était déjà levée, et habillée, et nous attendait, avec sa baby-sitter, sur le parking, en peu contrariée tout même de n'avoir pas pu nous accompagner. Son chagrin fut de courte durée, puisque nous repartions, après un petit déjeuner rapide, pour le safari enfant, cette fois tous les trois.



Nous avons demandé le même guide, et il a fait tout son possible pour trouver les rhinocéros, qu'un autre groupe avait aperçus la veille au matin. L'excursion dura cette fois bien plus de 2 heures, et nous permis de découvrir des zèbres, et un gnou. 





La cueillette de prunes aigres fut encore plus fructueuse que la veille.



Malgré tous les efforts de notre guide, point de rhinocéros ce jour là… Mais toujours autant de girafes !

Après environ 6 heures de pistes et de hors-pistes en 4x4, et avant les festivités de la soirée, il était alors temps d'une bonne douche et d'une sieste.



No comments:

Post a Comment