30 décembre 2010
Tandis que Gaël s'est levé aux aurores pour son excursion en bus, Celia et moi profitons d'un bon repos. En sortant de notre chalet, en route pour le petit déjeuner, nous tombons nez-nez avec quelques antilopes, errant en liberté.
Puis il est déjà l'heure du safari photo spécial pour enfant que j'ai réservé à l'hôtel. L'excursion est de durée plus courte (90 minutes au lieu de 3 heures) et le traqueur tente d'éviter les animaux dangereux tels que les lions.
Il n'est même pas midi, mais il fait déjà chaud… Notre 4x4 emprunte des pistes, et fait même du hors-pistes pour s'approcher au plus près des animaux. Notre guide est chaleureux et compétant, le courant passe bien.
Nous découvrons avec excitation des girafes sauvages, dont une femelle enceinte, un énorme troupeau de buffles, et diverses espèces d'antilopes, qui traversent parfois juste devant notre voiture.
Les paysages du bush sont magnifiques. Au détour d'un chemin, le guide s'arrête et descend de la voiture pour cueillir de petites prunes sauvages, très aigres.
Au retour, ravies de ce safari riche en rencontre, nous avons chaud, et un petit bain dans la piscine, accompagnées des antilopes, nous rafraichit en attendant le retour des hommes du groupe.
No comments:
Post a Comment