Tuesday, 15 February 2011

Safari-bière entre hommes à Kruger

30 décembre 2010


Lee avait programmé un safari en minibus au parc de Kruger en guise d’enterrement de vie de garçon. Levé à l’aube après une courte nuit, je fus surpris d’apercevoir par la fenêtre une harde de grandes antilopes qui broutaient tranquillement entre les chalets. Je décidai de prendre mon petit déjeuner à la terrasse du restaurant, mais j’en fus rapidement dissuadé par l’arrivée de singes affamés qui emportèrent mon biscuit.


Une fois redescendus au parking pour rejoindre le minibus, quelle ne fut pas la surprise de Lee de ne plus trouver ni les bières, ni la nourriture qu’il avait acheté pour notre excursion. Il s’avéra plus tard que le chauffeur s’en était emparé et s’était ainsi préparé un bon réveillon… L’ambiance un peu refroidie, se réchauffa rapidement à la suite d’un arrêt à une station service pour refaire les provisions.

Nous allions ainsi rouler sur différentes pistes du parc national pendant de nombreuses heures à la recherche des animaux. Nous pûmes observer plusieurs espèces d’antilopes, des girafes, des zèbres, éléphants et des rhinocéros.








Au frais dans notre minibus climatisé, nous fumes surpris de la chaleur intense lors de l’arrêt déjeuner, pendant lequel nous vîmes de loin la baignade de buffles.

Le périple, émaillé d’arrêts au milieu de la savane pour satisfaire les besoins naturels des plus gros buveurs (pourtant strictement interdit à cause de la présence potentielle de lions), dura beaucoup plus longtemps que prévu, et nous arrivions avec près de 4 heures de retard à l’hôtel.

De retour juste à temps pour le safari du soir, je rejoignais Anna ainsi qu’un autre rescapé du safari-bière et de son épouse. En chemin pour rejoindre le Land Rover, je passais à 2 mètres d’un cobra qui traversait le chemin. Les serpents fréquentent les lieux en grand nombre, 2 mambas ayant été vus de très près par les membres du groupe pendant notre séjour.


No comments:

Post a Comment